Retour

22 juin 2016

Pour ses 30 ans, SERIAL s’étend en France voisine – article BILAN

Article Bilan Suisse SERIAL

Venez découvrir l’article paru dans le BILAN le 22/06/2016, rédigé par Chantal Mathez de Senger.

Fondée en 1986 par Paul Antiochus et aujourd’hui détenue par quatre associés, SERIAL est une société de conseil en informatique qui a su s’adapter à la transformation digitale ;

50% de ses clients proviennent du domaine financier, les 50% restants se répartissant entre les assurances, la santé, l’industrie horlogère, les organisations internationales ou encore les villes et cantons romands. « Nous sommes spécialisés dans le service et l’ingénierie en informatique », souligne Benjamin Mottet, responsable marketing.

Afin de répondre aux besoins des clients, la PME investit en recherche et développement à travers ses pôles d’expertises. « Nous réduisons le temps de conception de nos programmes avec des démarches agiles et une industrialisation de nos développements, indique Benjamin Mottet. Nous recherchons à améliorer l’expérience utilisateur afin de coller aux nouvelles pratiques digitales. »

L’entreprise, qui emploie une centaine de collaborateurs, est basée à Genève et Lausanne. Elle vient par ailleurs d’ouvrir une filiale à Chambéry afin d’offrir un service « nearshore » (dans un pays proche) à sa clientèle. 

carre1 carre2 circle1 circle2 circle3 triangle1 triangle2 triangle3