Retour

12 décembre 2018

Digital Architecture – Banque privée

Digital Factory

International Private Bank IT

Description de l’entreprise

Le client est l’une des plus grandes organisations de services bancaires et financiers au monde. La banque offre à ses clients des solutions de gestion de fortune, d’entreprise et de relève familiale dans les marchés les plus importants et les plus dynamiques au monde.

Besoins et défis commerciaux

Le client ​ ​ ​s’est construit en acquérant de nombreuses banques privées dans de nombreux pays au fil du temps. En conséquence, les paysages fonctionnels et techniques sont très hétérogènes, avec des variations régionales. Le défi en tant que Global Private Banking est d’assurer l’homogénéité, la stabilité, la maintenabilité et la qualité d’une plate-forme unifiée aux clients et au personnel.   

Notre solution

Notre équipe a été impliquée dans différentes parties de la transformation, de l’architecture à la livraison.

Concernant l’architecture, nous sommes actuellement impliqués dans la direction de l’architecture numérique, et nous participons à la mise en forme du futur numérique de la Banque Privée Globale.

Cela couvre différents domaines, allant de l’architecture commerciale à l’élaboration de la conception de la solution, en tenant compte des orientations de notre client et en innovant dans les limites de la réglementation.

Durée

L’implémentation de ce projet dure depuis 3 ans.

Le projet est mené par :

  • ​2 Digital Solution Architects
  • ​1 Data Architect

Technologies

  • TOGAF 9.1
  • Fondements et modèles du client

Articles de la même catégorie

carre1 carre2 circle1 circle2 circle3 triangle1 triangle2 triangle3