Focus-of-the-month-Benjamin

Le portrait du mois – Benjamin

Pour ce portrait du mois, zoom sur Benjamin qui nous présente son parcours et sa vision de SERIAL.

1) Peux-tu te présenter rapidement ?
Hello, je m’appelle Benjamin et j’ai rejoint SERIAL il y a maintenant…. Hmmmm 4 ans en tant que développeur Front-End avec une affinité pour l’UI/UX. 

2) Quel était ton parcours avant de nous rejoindre ?
Pas grand-chose, puisque j’ai rejoint SERIAL directement après mon stage de fin d’étude (école d’ingénieur ESIEE Paris) effectué chez Dassault Systèmes. Je voulais revenir dans la région d’où je suis originaire et j’ai pu rencontrer la société via un collaborateur. Il y a eu match et voilà, cela va faire 4 ans que j’ai rejoint la famille SERIAL, et je m’y plais bien.

3) Comment s’est passé ton intégration au sein de SERIAL ?
Très bien 🙂 car j’ai commencé par un projet sur le plateau en openspace. Cela m’a permis de rencontrer plein de personnes entre midi et deux à la cafétéria ou bien autour d’un café durant la journée. Les personnes sont très faciles d’approche, et ce quel que soit le poste. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup ici. 

4) Quel est ton meilleur souvenir ici ?
Hmmmm, alors je vais plutôt citer le dernier en date : une grosse bataille de balles dans l’openspace entre d’un côté les devs et d’un autre le marketing. Evidemment je ne dirais pas qui a gagné histoire de ne pas vexer certaines personnes 🙂 .

5) Et à l’inverse, le pire ?
Arriver chez le client pour un déploiement en Prod qui devait durer 3h et qui en réalité a duré 2 jours.

6) Qu’as-tu appris chez SERIAL ?
J’ai pu découvrir et apprendre plein de choses durant ces 4 dernières années ; aussi bien sur le plan technique (architecture, déploiement…) que sur le plan humain (relation client, méthodologie de travail). Il suffit d’être curieux et d’aller discuter avec ses collègues.

7) Si tu devais définir SERIAL en 3 mots ?
Expertise, Convivialialité et Partage.

8) Pour finir, que dirais-tu à ceux qui souhaitent nous rejoindre ?
Premièrement, n’oublie pas d’apporter les croissants pour ton premier jour ^^. Et deuxièmement, garde bien les balles SERIAL qu’on te donnera lors de ton premier jour, elles te seront bien utiles… 

9) Voudrais-tu ajouter quelque chose ?
Denis, le Directeur de l’agence Genève, a eu une préférence pour les pains aux raisins. Et moi pour les pains au chocolat  ^^.

 

L’avis du RH :

Sourcing et Talend Acquisition

Benjamin est un ingénieur informaticien ayant une belle expérience de développement de solutions orientées utilisateurs autour des technologies Web.
Il est très impliqué et compétent en ce qui concerne les notions d’ergonomie et d’expérience utilisateur notamment, avec une forte sensibilité pour les développements web et d’IHM.

Benjamin est quelqu’un de très adaptable et toujours de bonne humeur. Il a à cœur de toujours livrer ses projets à temps et avec une qualité supérieure !