Le portrait du mois – Igor

Pour ce portrait du mois, zoom sur Igor qui nous présente son parcours et sa vision de SERIAL.

1) Bonjour Igor, peux-tu te présenter rapidement ? 
Bonjour à tous. Je travaille depuis 15 ans sur le site de Savoie Technolac en tant qu’ingénieur. J’ai intégré SERIAL France lors de sa création il y a 2 ans ½. Aujourd’hui, je suis Proxy Product Owner d’une équipe de notre sFactory pour notre client principal basé en Suisse Romande.

2) En dehors du travail, quels sont tes hobbies et tes passions ?
Depuis deux ans, je travaille à la rénovation de ma maison, et durant mon temps libre, je fais pas mal de sports. Le parachutisme et le parapente en été et bien sûr le ski en hiver ! La région est un formidable terrain de jeux !
J’aime aussi sortir de mon quotidien et découvrir d’autres cultures à travers les voyages.

3) Quel était ton parcours avant de nous rejoindre ?
A la suite d’un Master II à l’Université de Savoie, j’ai vécu l’aventure entrepreneuriale pendant 12 ans. Après cette très riche expérience, j’ai intégré d’autres entreprises aux activités variées (édition, éducation, …) avant de rejoindre SERIAL en 2016.

4) Tu as été le premier à rejoindre notre agence de Chambéry afin de lancer l’aventure de SERIAL France en 2016. Comment as-tu appréhendé ce challenge à l’époque ? 
Débuter l’aventure SERIAL France a été un super challenge ! S’approprier les locaux, créer le lien avec le client, intégrer les nouveaux arrivants… Cela m’a permis d’apprendre beaucoup en très peu de temps, que ce soit sur un plan humain ou professionnel. Cette expérience était riche et reste un super souvenir 🙂 !

5) Depuis ton arrivée, l’agence a grandi puisqu’elle compte aujourd’hui 28 personnes. Quel regard portes-tu sur l’évolution de SERIAL France ?
SERIAL France poursuit sa croissance. Malgré une forte augmentation des effectifs, il nous tient à cœur de conserver un esprit convivial et bienveillant. Nous sommes nombreux dans l’agence à courir ou faire de l’escalade le midi, et c’est une autre manière de nous connaître !

6) En tant que Project Leader, quel aspect de ton travail apprécies-tu le plus ?
En tant que Project Leader, j’apprécie particulièrement l’aspect support technique auprès de l’équipe, mais également l’aspect interface avec le client. Faire le lien entre l’équipe et le client afin de parvenir ensemble à l’aboutissement des objectifs est très motivant. J’apprends beaucoup de tous.

7) Tu gères une équipe de projets composée de 3 personnes. Comment vis-tu ce rôle de Manager ?
Je pense avoir trouvé ma place en tant que manager. Mais, il est vrai que diriger n’est pas chose acquise. Comment donner du sens à notre travail ? Comment motiver l’équipe ? Comment faire adhérer et être en cohésion ? Voici des questions qui m’alimentent chaque jour et qui me permettent de continuellement me remettre en question.

8) Dans quels domaines as-tu le plus progressé depuis que tu as rejoint SERIAL ?
Je suis entouré de très bons Technical Leaders à Chambéry et nous nous challengeons souvent afin de résoudre des problèmes techniques. Je progresse énormément à leurs côtés.
Je monte également en compétences sur l’aspect connaissance des métiers et des spécificités du domaine bancaire. Globalement, je dirais que j’aime mon métier, puisqu’à travers lui, j’en découvre d’autres.

9) Des postes sont toujours à pourvoir dans notre Agence de Chambéry. Que dirais-tu à ceux qui souhaitent nous rejoindre ?
Simplement, venez 🙂 !! 
Pour l’ambiance, pour l’environnement de travail, pour la région magnifique mais aussi pour toutes les expériences pro qui vous attendent !

10) Pour finir, tu es également un réel passionné de chute libre et de sensations fortes. À quand une initiation pour tes collègues de travail ?
En effet, je pratique la chute libre et totalise environ 2000 sauts. C’est une sensation unique d’être en chute, je pourrais vous en parler longtemps… Mais il est déjà 18h passées et si je me dépêche, je pourrai être dans l’avion d’ici 15 min !

L’avis du RH :

Sourcing et Talend Acquisition

Igor est un brillant ingénieur Senior, qui a le mérite d’avoir été le premier collaborateur à se lancer dans l’aventure SERIAL France.
Cette prise de risque traduit à merveille son esprit d’intrapreneur qui aime le risque. Deux ans après son arrivée, force est de constater qu’il a eu raison de se lancer à nos côtés !!
Méthodique, il démontre sa motivation et son professionnalisme depuis qu’il nous a rejoint et il est d’une grande aide pour l’ensemble de nos équipes basées en France.

La photo Bonus :
Le site de SERIAL France vu du ciel lors d’un récent saut en parachute d’Igor 🙂